L’Art du bonheur – Sagesse et sérénité au quotidien – entretiens avec Howard Cutler – Publié en février 1999 aux Editions Robert Laffont

Demandez au Dalaï-Lama s’il est heureux, il vous répondra « Oui » sans hésiter, car le bonheur est selon lui le but de toute notre existence. C’est ce qu’il explique dans cet Art du bonheur, mélange surprenant de sagesse plusieurs fois millénaire, de bon sens, de réflexions et de conseils concrets, que nous pouvons tous appliquer. Tout au long de ces conversations, le Dalaï-Lama nous montre comment vaincre l’anxiété, l’insécurité, la colère et le découragement, et il explore notre vie quotidienne pour nous apprendre à surmonter les obstacles de l’existence en puisant dans notre source de paix intérieure.

Dans Le Sens du bonheur, Krishnamurti examine, avec l’objectivité et la lucidité qui le caractérisent, les formes sous lesquelles s’expriment ce que nous appelons complaisamment notre culture, notre éducation, ou la religion, la politique et la tradition. Selon Krishnamurti, la véritable culture n’est pas une question d’éducation, d’apprentissage, de talent, ni même de génie, mais ce qu’il décrit comme le « mouvement intemporel vers la découverte du bonheur, de Dieu, de la vérité ». Pour lui, « quand ce mouvement est bloqué par l’autorité, par la tradition, par la peur, c’est la décadence ». Il souligne avec une franchise sans concession la fausseté de certaines de nos attitudes et de nos institutions, et ses remarques ont des implications d’une grande portée. Krishnamurti ne se limite pas au seul public immédiat, mais s’adresse à tous ceux qui sont disposés à l’écouter, quels qu’ils soient et où qu’ils soient. Aux quatre coins du monde, les candidats désireux de l’écouter sont légion. Car ce qu’il dit est sans parti pris, universel, et dévoile les racines mêmes des problèmes qui nous assaillent en tant qu’êtres humains. Ce livre sera porteur de sens pour tous ceux qui sont en quête de spiritualité.

Tous leurs livres sont excellents !

Le sens du bonheur de Jiddu Krishnamurti - Publié en janvier 2006 aux Editions Stock